TISS'MÉ

Tiss’Mé signifie métisse, prononcée à l’envers. Le tissage de perles, autour de cabochons de pierres étant la technique centrale dans la conception du bijou, j’ai cherché un nom de marque où l’on pouvait retrouver la syllabe « tiss » et qui reflète également mon imaginaire multiculturel. Etant moi-même d’origine métisse, Tiss’Mé s’est alors imposée à moi.

 

                             


La spécificité de mes bijoux

Le tissage de perles au fil et à l’aiguille est la signature de Tiss’Mé. 

J’utilise des petites perles de verre appelées “délicas et rocailles” pour sertir des pierres fines naturelles taillées en cabochons.
Habituellement le sertissage des pierres se fait avec du métal, mais dans mon travail, ce sont les perles tissées entre elles qui maintiennent la pierre et servent de base à l’architecture du bijou. 
Je travaille avec des pierres fines naturelles car leur luminosité, leurs nuances de couleurs procurent ravissement et émerveillement;
et également, car j’ai la conviction personnelle que les énergies générées par les pierres peuvent naturellement nous accompagner à notre bien-être, si besoin. L’alchimie qui opère ensuite entre les pierres et les perles de verre colorées permet de créer des bijoux lumineux et harmonieux.


Mon engagement

Je travaille avec des pierres naturelles (non teintées, non chauffées, non synthétiques) taillées majoritairement au format cabochon que je choisis avec respect, soin et éthique en suivant mon ressenti et ma sensibilité. Provenance, qualité, quantité, authenticité, sont des données auxquelles je vais particulièrement prêter attention. Savoir ce que j’achète et pourquoi est primordial pour respecter mon éthique et pour informer le client sur le produit.

Lorsque je travaille, j'investis la sphère émotionnelle et intuitive. Je me mets à l'écoute de la pierre et la laisse me guider. Je sais alors comment la magnifier et refléter au mieux son caractère et sa magie. Chaque bijou fabriqué, en modèle unique ou en très petite série, porte l’énergie du coeur et une intention chaleureuse.

 

Ma vision

La vision de mon métier tourne autour du partage, de la transmission et de l’unicité. J’envisage le bijou comme un partage et une transmission : partage d’un savoir-faire, partage de valeurs, transmission d’une énergie bienfaitrice.

J’accorde une importance particulière à l’identité unique de l’être et cherche, au travers des modèles que je créé et de l’énergie des pierres, à la mettre en lumière et à la sublimer. Pour moi c’est là que la magie opère.

 

Comment choisir un bijou

Suivez votre intuition et votre coup de coeur! L’objectif est que le bijou reflète votre personnalité authentique et que vous souhaitiez le porter au gré de vos envies. Si celui-ci résonne avec vos énergies, qu’il vous procure un brin d’émerveillement et de félicité, c’est qu’il est fait pour vous!

Le bijou peut également être créé et fabriqué à votre demande (du modèle, au choix de la pierre et des couleurs) afin que celui-ci reflète au mieux qui vous êtes.


Critères qualités 

Tous les bijoux sont créés et fabriqués à la main à Paris et garantis sans nickel (sauf l'acier inoxydable qui en contient une infime quantité, très règlementée en bijouterie) et sans plomb.
Les apprêts en métal utilisés (fermoirs, chaines, attaches d'oreilles, bélières) sont en argent 925, doré à l’or fin 24k ou en gold filled* 14k. D’autres alliages tels que le laiton et l’acier inoxydable, peuvent êtres utilisés pour les autres pièces en métal argenté ou doré. Les perles sont en verre et en cristal : cristal tchèque, verre de bohème, délicas et rocailles Miyuki.
Les pierres fines sont naturelles (non teintées, non chauffées, non synthétiques).
Chaque bijou est vendu avec sa pochette cadeau : boite en carton craft ou pochette en coton biologique. Une fiche descriptive du bijou et des pierres utilisées complète le tout.


*Gold filled: technique développée au Etats-Unis et qui consiste à appliquer, par pression mécanique ou à chaud, une finition or 14 carats sur une base généralement en laiton. Le poids d'alliage d'Or correspond à 1/20 du poids total du produit, soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué Or. Résistant et durable, le gold filled peut tout de même s’oxyder s’il est mal rangé. La couche d’or étant épaisse, il est cependant possible de le nettoyer en frottant la pièce avec une lingette nettoyante spécialement conçue pour les bijoux.